« Mes bonnes adresses » du blog La Génération de Nana : C’est par là : https://lc.cx/oCgH

« Panorama des adresses préférées du Point », Le  Point – 4 Août 2016 

« Carteret avec la Trombinette « , Le Figaro – 7 Août 2017 

« La Potinière est un restaurant bar longe à cocktails ouvert depuis 20 ans sur la plage de Barneville Carteret. Durant la saison estivale, une partie de l’établissement accueil des événement privés le samedi. Aujourd’hui c’est le grand jour pour Flora et Alain. Originaires du Cotentin ils ont décidé de se marier à Carteret  avec La Trombinette « les pieds dans le sable » . En effet La Potinière présente la particularité d’être accessible uniquement à pieds depuis la plage. Les jours de grande marée, le restaurant se trouve encerclé par l’eau quand la mer est haute! Le seul accès se fait par le chemin des douaniers en haut de la falaise. D’ailleurs les habitués des punchs et de l’happy-hour ont l’habitude de partir quelques minutes avant que la mer soit pleine…

Une journée de mariage en petit comité avec 80 personnes au cocktail. Malgré le temps couvert, l’ambiance était au top avec au programme un concert acoustique d’un Jazz Band, un magicien, un bar à bière avec des verres personnalisés et notre super photo-booth. La Trombinette bambou  était  installée sur la terrasse devant l’océan en face des îles Anglo-Normandes. Notre couple avait fabriqué un mur de photos sur lequel les invités pouvaient accrocher la photo imprimée instantanément avec la photo-box. La décoration du mariage a été réalisée avec l’agence de Deauville Bobazar, et la coordination du jour était gérée par l ‘agence d’organisation d’événements Arti. »

« Barneville-Carteret, au gré des marées », Le Figaro – 29 Juillet 2009 

« Verres de contact. Dans la station, deux établissements font office de lieux de retrouvailles : (…) À La Potinière, mythique restaurant posé sur la plage du même nom, on vient déjeuner ou dîner (fort bien) face aux vagues et faire la fête depuis 1910. «Hot spot» de rencontres pour la jeunesse et lieu de prédilection des anciens, La Potinière ouvre aussi, tous les soirs d’été, son «Bar du soleil», de 18 h à 20 h. Au programme : sangria, rosé, lumières douces et cheveux au vent. »